Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Deepak, Saroj, Sudeep et Sandesh ont quitté SEA

En septembre 2019, Deepak (21 ans) qui n’était plus financé par son ONG et qui résidait dans le Home en tant que locataire, s’est installé dans un logement indépendant, et s’est inscrit à l’université pour une Licence en Biochimie. Il s’est fait embaucher par le St Xavier’s English Academy comme professeur pour les classes 6, 7 et 8 (6ème, 5ème, 4ème). Au vu de ses efforts, et comme il ne bénéficie d’aucune aide familiale puisqu’il est orphelin, l’aîné et seul support de sa fratrie, SEA a proposé de l’aider à payer ses frais d’inscription à l’université et ses frais d’installation dans son logement.

Saroj (22 ans) a aussi quitté SEA en septembre 2019, après avoir refusé de suivre le cursus professionnel que SEA lui préconisait de suivre au vu de ses résultats très moyens. Il s’est installé en co-location avec Deepak. Il cherche un job à mi-temps pour pouvoir payer ses études qu’il compte reprendre au Tri-Chandra College (comme Nirdesh) pour obtenir une Licence en physique. Il reçoit un peu d’aide de sa sœur et de ses 2 frères aînés.

Sudeep (19 ans) a quitté le Home en mars 2020 en fin de Terminale et rejoint Deepak et Saroj comme co-locataire. N’ayant plus aucun goût pour les études depuis plusieurs mois, il a indiqué qu’il cherche un travail.

Sandesh (13 ans) a terminé sa classe de CM2 avec grande difficulté. Compte tenu de son grand retard intellectuel, l’école HCA, ayant perdu tout espoir, ne souhaitait pas le garder pour la nouvelle année scolaire. Son père a accepté de le reprendre et SEA a promis de continuer à prendre en charge ses dépense médicales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :