Chers tous,
SEA poursuit sa décroissance, 4 de nos étudiants ayant brillamment réussi cette année leurs examens de fin d’études supérieures. A ce jour, 10 jeunes n’ont pas terminé leurs études et sont donc toujours à charge de SEA. En 2028, notre dernière étudiante aura terminé ses études.
Mais c’est de Laxmi dont nous souhaiterions vous parler plus particulièrement aujourd’hui. Laxmi est atteinte d’insuffisance rénale terminale, une conséquence de la maladie auto-immune (le lupus) dont elle souffre. Elle a aujourd’hui besoin d’une greffe de rein pour pouvoir continuer de vivre https://sea-nepal.org/2024/04/21/laxmi-senior-a-aujourdhui-besoin-dune-greffe-de-rein/
Sa sœur devait lui donner un de ses reins mais, à la faveur des examens médicaux dont elle a fait l’objet, il est apparu qu’elle souffrait, elle-aussi, d’une maladie auto-immune : une sclérose systémique. Elle ne peut, en conséquence, lui donner un rein.

La maman de Laxmi s’est alors proposée de donner un de ses reins à sa fille. Elle a commencé en juillet la batterie d’examens indispensable pour savoir s’il y a une compatibilité entre les caractéristiques immunologiques de son rein et celles de Laxmi. Cette compatibilité est essentielle pour limiter le risque de rejet de la greffe.
Nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité. Le coût médical total de la greffe rénale et des examens associés menace en effet de submerger les ressources de SEA qui a encore 10 étudiants à charge sans compter certains de nos ex-étudiants en butte à des besoins ponctuels de financement.
Grâce à la générosité de nos donateurs, SEA a pu redonner un espoir et offrir un avenir à quelques-uns des enfants les plus pauvres du monde. Grâce à la solidarité et à la fraternité, plus d’une centaine d’enfants pauvres parmi les pauvres du Népal ont eu accès aux mêmes chances que les enfants riches. Nous en sommes infiniment reconnaissants.





Laisser un commentaire