Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

L’état de Laxmi s’est brutalement dégradé

Tout se présentait pourtant sous les meilleurs hospices : les caractéristiques immunologiques de sa maman (qui doit lui donner un de ses reins) étaient compatibles avec celles de Laxmi, et la greffe de rein devait avoir lieu début 2025.

Mais l’état de santé de Laxmi s’est brutalement dégradé en novembre à la faveur d’un vilain rhume. Hospitalisation en urgence. Résultat :  ses reins ne fonctionnent plus qu’à 5 % de leurs capacités normales.

Sauf à la laisser mourir à très brève échéance, un traitement devait être mis en place en absolue urgence. Une dialyse a été débutée immédiatement, la transplantation rénale n’étant pas possible dans un délai aussi court et ses analyses médicales étant de toute façon par trop mauvaises pour qu’elle puisse subir une greffe.

Des transfusions sanguines sont administrées lors des séances d’hémodialyse, car elle est très anémiée, une conséquence de son insuffisance rénale. Son cousin lui fait don de son sang. D’autres membres de sa famille se sont aussi proposés.

Elle va avoir des séances de dialyse (deux fois par semaine à ce stade) pendant plusieurs mois (6 mois à titre indicatif, mais cela peut être moins comme cela peut être plus, en fonction des résultats des examens) jusqu’à ce que ses analyses soient revenues dans des normes qui lui permettent de supporter la greffe de rein.

Les frais étant très lourds pour une petite association comme la notre, nous en appelons à votre générosité.

Nous remercions du fond du coeur tous ceux qui nous aident à aider Laxmi.

Laisser un commentaire

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025