En septembre 2019, Deepak (21 ans) a vu son parrainage arriver à son terme au sein de l’ONG – qui l’avait pris en charge il y a deux ans – une fois son diplôme de fin de classe 12 (l’équivalent du baccalauréat français) en poche. Il a trouvé un poste de professeur de maths au collège St Xavier’s English Academy où il enseigne aux classes 6, 7 et 8 (l’équivalent de nos 6ème, 5ème et 4ème). Il a loué un studio et s’est inscrit à l’université pour suivre une Licence en Biochimie. SEA l’a aidé à payer ses frais académiques et ses frais d’installation dans son studio compte tenu du fait qu’il ne bénéficie d’aucune aide familiale puisqu’il est orphelin,
Saroj (22 ans) a également quitté SEA en septembre 2019, car il ne souhaitait pas suivre la Licence professionnelle (cursus en trois ans) que SEA était disposée à lui payer. Il voulait à tout prix faire une école d’ingénieur que SEA n’était pas prête à lui financer en raison à la fois de ses résultats académiques moyens et du coût de l’école qu’il ambitionnait d’intégrer. Il s’est installé en co-location avec Deepak et cherche un travail à mi-temps pour pouvoir payer ses études. Il reçoit un peu d’aide de sa sœur et de ses 2 frères aînés.
Sudeep (19 ans) a quitté le Home en mars 2020 en fin de Terminale et rejoint Deepak et Saroj comme co-locataire. N’ayant plus aucun goût pour les études depuis plusieurs mois, il a indiqué qu’il cherchait un travail.
Sandesh (13 ans) a terminé sa classe de CM2 avec grande difficulté. L’école HCA, où il était pensionnaire, a indiqué à SEA qu’elle ne pouvait plus le garder, car ses difficultés intellectuelles étaient telles qu’il ne pouvait espérer pouvoir suivre au collège. Son père a accepté de le reprendre et SEA a promis de continuer à prendre en charge ses dépense médicales.

Laisser un commentaire