Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Rajendra Senior

Rajendra (frère de Raj Kumar) est né le 13 avril 1992 dans le district de Sindupalchwok. Ses parents vivaient dans des conditions misérables dans un ghetto du nord de Katmandou. Son père, alcoolique et violent, était conducteur de cyclo-pousse (rickshaw), et sa mère vendait des cigarettes sur les trottoirs de Thamel, le quartier touristique de Katmandou. N’ayant personne à qui confier Rajendra, sa mère l’emmenait avec elle à Thamel, où elle l’attachait à un poteau afin d’éviter qu’il ne s’éclipse. C’est donc sur les trottoirs de Thamel que Rajendra passait alors l’essentiel de sa vie. Il est parrainé depuis 1997.

Rajendra est intelligent, hypersensible et a un immense besoin d’être aimé. Tout son parcours a été marqué par ses blessures d’enfance. Aujourd’hui, c’est un jeune homme chaleureux, plein de fantaisie, et avec des capacités énormes d’empathie. Rajendra a obtenu son baccalauréat (classe 12 au Népal) en 2012. Après avoir entamé une Licence en Business Management au Népal en 2013, il a choisi d’interrompre ses études pour travailler et, surtout, s’investir à fond dans un mouvement religieux, semi sectaire. C’est pour l’extraire de l’influence de ce mouvement que SEA a décidé de l’envoyer à Bangalore début 2014.

Avant de quitter le Népal pour l’Inde, il a contribué de manière déterminante au développement et au suivi du programme de SEA à Dhading (sélectionner de nouveaux enfants, enquêter sur leurs conditions de vie, aider au recrutement d’une nouvelle équipe, gérer et coordonner les actions de SEA à Dhading). La plupart des enfants de Dhading sélectionnés par Rajendra ont été placés en pensionnats, à Anal Jyoti School (AJS) ou à Heartland Children Academy (HCA).

A Bangalore, il a été admis à Christ University, une des plus prestigieuses universités indiennes pour suivre une Licence de Tourisme et Gestion des Voyages (Tourism and Travel Management), un cursus en 3 ans. Après avoir vécu un moment dans l’appartement loué par SEA à Bangalore, il a déménagé pour résider, comme hôte payant, tout près de son université. Il a partagé une grande chambre avec Shanker (qui a obtenu un Master en Commerce en 2017 et trouvé un job dans une société britannique de services financiers, Bulldog Global Financial Services Group).

Rajendra a terminé sa Licence en avril 2017. Après avoir envisagé de retourner au Népal dans l’espoir de trouver un travail dans une agence de voyage, il a finalement opté de rester à Bangalore pour obtenir un poste plus en ligne avec ses compétences et mieux rémunéré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :