Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Sudip

Sudip est né le 30 juillet 2001 à Katmandou. Sa mère est morte il y a plusieurs années. Son père, qui s’est remarié deux fois, est conducteur de bus. Son père et sa (dernière) belle-mère sont des ivrognes invétérés, qui avaient pris l’habitude de le battre lorsqu’ils étaient sous l’empire de l’alcool. À la demande de son père, Sudip a dû quitter son foyer et il s’est retrouvé dans la rue à l’âge de 8 ans. Pendant plusieurs mois, il a vécu sous la «protection» d’un gang de rue. Après une période d’errance, de drogues et de violences, il a été secouru par le Kalimati Night Shelter, qui l’a orienté vers l’Association Pomme Cannelle (APC), où il est resté plusieurs mois avant de rejoindre SEA en 2011.

Sudip est resté longtemps traumatisé par les maltraitances subies. Il est hypersensible, intelligent, vif et créatif. Depuis 2011, il étudie à MAV, où il a généralement obtenu de très bons résultats. Après avoir sauté la classe 7, il a terminé sa classe 8, en mars 2016, avec un score global de 66%, ce qui est incontestablement une belle performance après un saut de classe à ce niveau de seniorité.

En avril 2016, il a refusé d’aller en pensionnat, à l’instar de tous ses pairs SEA (de moins de 18 ans) et a préféré aller vivre chez son oncle, très porté, lui aussi, sur la boisson. Ses résultats scolaires ont alors affiché une chute spectaculaire, passant de 66% à 47% (avec une note éliminatoire en math) lors de ses premiers partiels de classe 9. Pour éviter décrochage scolaire et déscolarisation, SEA l’a repris dans le Home en août 2016.

»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :