Nima est le jeune frère de Pasang. Il est né le 16 avril 1996 à Sindupalchwok. Lorsqu’ils furent recueillis par SEA (en 2000 pour Pasang et en 2002 pour Nima), leur père était décédé dans un incendie et leur mère vivait misérablement avec ses 2 enfants.
Nima a fait sa scolarité d’abord à Little Angels School (LAS), une école privée réputée du Népal, puis au collège privé indien DAV (classes 11 et 12). En 2015, il a décroché son baccalauréat avec une excellente moyenne de 75%. Comme il rêvait de devenir ingénieur informatique, il s’est inscrit, mi-2015, dans une Prépa privée (la PEA Institution) pour préparer en 3-4 mois les concours d’entrée aux meilleures universités d’informatique de Katmandou. Malheureusement, il n’a pas été sélectionné par la faculté qu’il briguait. Il a alors passé le concours d’entrée à NATHM, l’école hôtelière la plus prestigieuse du Népal, qu’il a brillamment réussi. Mais après quelques mois d’études, une pesante déprime a commencé à l’envahir : non, décidément, il n’était pas fait pour une école de commerce !
Son rêve, son objectif, sa vocation, c’est de devenir ingénieur informatique et rien d’autre ! Il a donc abandonné ses études commerciales, pour reprendre sa prépa auprès du PEA et briguer de nouveau une école d’ingénieur informatique. S’il n’a pas eu son premier vœu d’école, il a néanmoins réussi à intégrer une bonne école, Orchid International College (OIC), affiliée à Tribhuvan University. En décembre 2016, il a commencé sa Licence en Science Informatique et Technologie de l’Information (Bachelor of Science in the Computer Science and Information Technology (CSIT), qui dure 4 ans.
Le trait distinctif de Nima est son extrême sensibilité doublée d’une très grande gentillesse. C’est aussi une personnalité très timide, qui manque d’assurance et de confiance en soi. Il est émotif et impressionnable au point de perdre facilement tous ses moyens lors d’un examen. Mais, les études supérieures et le fait d’être indépendant semble l’avoir mûrit.
Fin 2018, il a demandé à quitter le Home pour s’installer en colocation plus près de son université, afin d’économiser des coûts de transport et du temps d’étude.
Il a continué à jouer un rôle clé à SEA, en restant l’interface entre Tara (qui ne parle pas l’anglais) et SEA Paris (qui ne parle pas le népali), jusqu’au confinement lié à la pandémie et à l’arrivée (en mars 2020) d’Anga, puis d’Ananda, qui ont pris le relais.
L’obtention de son diplôme d’ingénieur en informatique été retardé à mi-2021, après son stage de fin d’études effectué auprès d’un groupe de Cyber sécurité US. Il devrait ensuite se lancer dans la vie professionnelle, si les conditions économiques le permettent…
Votre commentaire