Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Nima

Nima est le jeune frère de Pasang. Il est né le 16 avril 1996 à Sindupalchwok. Lorsqu’ils furent recueillis par SEA (en 2000 pour Pasang et en 2002 pour Nima), leur père était décédé dans un incendie et leur mère vivait misérablement avec ses 2 enfants.

Nima a fait sa scolarité d’abord à Little Angels School (LAS), une école privée réputée du Népal, puis au collège privé indien DAV (classes 11 et 12). En 2015, il a décroché son baccalauréat avec une excellente moyenne de 75%. Comme il rêvait de devenir ingénieur informatique, il s’est inscrit, mi-2015, dans une Prépa privée (la PEA Institution) pour préparer en 3-4 mois les concours d’entrée aux meilleures universités d’informatique de Katmandou. Malheureusement, il n’a pas été sélectionné par la faculté qu’il briguait. Il a alors passé le concours d’entrée à NATHM, l’école hôtelière la plus prestigieuse du Népal, qu’il a brillamment réussi. Mais après quelques mois d’études, une pesante déprime a commencé à l’envahir : non, décidément, il n’était pas fait pour une école de commerce !

Son rêve, son objectif, sa vocation, c’est de devenir ingénieur informatique et rien d’autre ! Il a donc abandonné ses études commerciales, pour reprendre sa prépa auprès du PEA et briguer de nouveau une école d’ingénieur informatique. S’il n’a pas eu son premier vœu d’école, il a néanmoins réussi à intégrer une bonne école, Orchid International College (OIC), affiliée à Tribhuvan University. Il vient de commencer sa Licence en Science Informatique et Technologie de l’Information (Bachelor of Science in the Computer Science and Information Technology (CSIT)). Son cursus universitaire dure 4 ans.

Le trait distinctif de Nima est son extrême sensibilité doublée d’une très grande gentillesse. C’est aussi une personnalité très timide, qui manque d’assurance et de confiance en soi. Il est émotif et impressionnable au point de perdre facilement tous ses moyens lors d’un examen. Nima joue aujourd’hui un rôle clé à SEA, étant désormais l’interface entre Tara (qui ne parle pas l’anglais) et SEA Paris (qui ne parle pas le népali). Il est aussi celui qui seconde Tara dans toutes ses tâches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :