Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Sanjay est désormais parrainé !

Sanjay Limbu a 14 ans ; il a deux frères (un plus âgé et un plus jeune) et une soeur (plus jeune). Son père est alcoolique, sa mère vend du bois sur le marché, mais le peu qu’elle gagne est détourné par son père pour financer sa consommation d’alcool.

Sanjay est allé à l’école de son village où il a étudié jusqu’en classe 5. Mais il y a quelques années, les violences physiques de son père l’ont poussé à fuir son foyer et il s’est retrouvé dans la rue. Plusieurs fois la police l’a ramené chez lui, mais à chaque fois il a dû partir pour fuir les maltraitances infligées par son père.

APC est venu à sa rescousse fin 2010 ; il a passé plusieurs mois dans un de ses foyers de transit, avant qu’APC ne l’oriente vers SEA. Sanjay a été admis en classe 4 à Mahendra Adarsha Vidyashram (MAV).

C’est un enfant travailleur, droit et honnête. À ses derniers examens il a eu un score très honorable de 56,71 %, en progrès par rapport à ses premiers examens (44 %). Ceci est une belle performance quand on connaît ses tourments passés.

MAV a été établie en 1958 par M. S. Bahadur Shrestha, un éducateur réputé au Népal. MAV est une école semi-gouvernementale. Le rôle du gouvernement, toutefois, s’est limité au don du bâtiment scolaire. L’école ne reçoit aucun financement de l’État. Et les frais de scolarité payés par les étudiants représentent la seule source de financement de l’école. MAV est dirigée par un Bureau constitué de citoyens Népalais éminents. L’école s’adresse principalement aux populations les plus pauvres du pays, et les frais de scolarité y sont bien moins élevés que dans les écoles privées. Le taux de succès de MAV au School Leaving Certificate (SLC) est très satisfaisant.

 

Bikram (à gauche) et Sanjay

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :