Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Deepak

Deepak est né le 13/01/199 à Dhading. Il a perdu sa mère il y a longtemps ; son père est alcoolique et délaisse ses enfants, qui font face à une extrême précarité. Il a une petite soeur handicapée (Sushila). Son autre soeur Régina est décédée en 2013 de la tuberculose, faute de soin. En oct 2015, il a perdu son père gravement malade (SEA a couvert les frais d’hospitalisation et d’enterrement).

Il a été pris dans le petit internat de Shri Liti en 2013 puis a été transféré au Home de Katmandou en avril 2014 et enfin, suite aux décisions du gouvernement népalais, dans le pensionnat d’une ONG anglaise (Child Rescue Nepal) en mai 2016, qui l’a pris en charge à 100%. SEA lui versait de temps en temps un peu d’argent de poche pour s’acheter de la nourriture et des produits de toilette, apparemment en quantité insuffisante dans son pensionnat.

A Dhading, c’était un étudiant brillant, toujours premier de sa classe et il l’est resté en venant à Katmandou et en intégrant MAV où il a obtenu des moyennes de 83% en 2015 et 80% en 2016.). Ses meilleures notes sont en maths et en science avec des scores tout à fait honorables en anglais. En 2017, il a obtenu un A+ pour son SLC et, il a été transféré au Sunshine College, en classe 11, par son ONG pour poursuivre des études en sciences.

Comme il avait 17 ans (donc majeur), l’ONG a décidé de lui verser une allocation pour son logement et sa nourriture, tout en continuant à financer ses études à 100%. SEA lui a proposé de venir loger au Foyer à condition que l’allocation logement/nourriture soit intégralement versée à SEA.

A 19 ans, il est maintenant en classe 12 avec des résultats toujours aussi brillants (84% de moyenne au 1ertrimestre 2016).

C’est l’un des étudiants les plus doués et travailleurs de SEA. Il est fiable, organisé, il va au bout de toutes ses tâches et sait planifier ses activités (temps pour étudier, temps pour se distraire). Il progresse vite et surtout en anglais.

Son ONG a pour politique de ne pas financer ses étudiants au-delà de la classe 12,  mais compte-tenu de ses résultats exceptionnels, elle pourrait éventuellement le financer au-delà. Il rêve de faire médecine et à défaut, il s’orienterait vers Pharmacie. Nous lui avons dit que si son association arrêtait son parrainage à la classe 12, SEA pourrait lui financer des études de pharmacie, mais pas de médecine.

Il n’envisage pas de quitter le Népal car il veut prendre soin de sa soeur, Sushila, qui est placée dans un centre pour handicapés-moteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :