Depuis mi-septembre, Pratikcha travaille pour SEA sous la double casquette de chargée de communication et de tuteur à domicile. C’est grosso modo un travail à mi-temps.
Son travail consiste principalement à :
- Donner deux heures de cours par jour aux enfants SEA : soutien scolaire, aide aux devoirs, cours d’anglais.
- Jouer le rôle d’interface avec Tara, la responsable du foyer (qui ne parle pas anglais), afin de faciliter les contacts entre le Home SEA, d’une part, et le Bureau et les parrains SEA, d’autre part.
- Se déplacer régulièrement (au moins une fois tous les deux mois) pour rendre visite aux professeurs des enfants du Home SEA, afin de s’assurer du bon déroulement de leur scolarité, recueillir les commentaires des professeurs, ainsi que les notes d’école.
- Informer SEA de toute difficulté d’apprentissage ou de tout risque d’échec ou de décrochage scolaire.
- Rédiger des rapports d’activité réguliers sur tous les étudiants du Home SEA (jusqu’à la classe 12), avec une attention particulière portée aux étudiants en classes 11 et 12.
- Mettre à disposition du Bureau SEA des photos (des enfants, du Népal) afin d’enrichir le blog.
En contrepartie de ce travail, SEA lui verse un salaire de 4000 roupies par mois. Elle est logée sur place dans le Home, l’essentiel de son travail consistant à donner des cours à domicile et à fluidifier le fonctionnement des interfaces avec le Home.
Grâce à son emploi, Pratikcha va pouvoir continuer ses études qu’elle financera elle-même sur son salaire. Elle s’est inscrite en licence en sciences humaines à Reliance International Academy (www.rianepal.edu.np) à Katmandou et ambitionne de se spécialiser dans le domaine social et humanitaire. Ses cours commenceront en novembre. Elle est ravie !
Votre commentaire