Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Simran

Simran est née le 18/12/2003 dans la région de Dolakha à l’est de Katmandou. Son père est porteur, sa mère vend des légumes dans la rue à Katmandou. Elle a 2 frères et 2 sœurs, qui étudient dans une école publique, sauf son frère ainé qui travaille dans un hôtel. La fratrie a eu la chance d’étudier grâce au soutien de l’Association Pomme Cannelle, ses parents n’ayant pas les moyens de les envoyer à l’école. Pour pouvoir manger, ils doivent s’endetter. Toute la famille vit dans une pièce dans un quartier misérable de Katmandou.

Simran a été prise en charge, le 1er avril 2012, dans le foyer SEA, et elle a été inscrite à l’école MAV. Elle a eu des difficultés au tout début, notamment en anglais et en science, mais elle a vite comblé ses lacunes, devenant abonnée à la première place en classe. Elle a décroché un score global de 80% à la fin de l’année scolaire 2014-2015 (89% en anglais et 88 % en science). Simran est une élève brillante et studieuse qui apprend vite. Pour l’année scolaire 2015-2016, SEA l’a transférée à l’école LAS (Little Angels School), d’un niveau supérieur à celui de MAV. Sa moyenne s’est alors notablement détériorée, du fait du changement d’environnement et de toutes les perturbations de la vie quotidienne qu’ont entraînées les séismes d’avril-mai 2015.

SEA a dû, de nouveau, la changer d’école en 2016-2017, compte-tenu de la fermeture du Home SEA de Sadobato. Comme la plupart de ses petits camarades, elle a été inscrite, en avril 2016, à AJS, où elle étudie actuellement en classe 7. À AJS, elle a immédiatement retrouvé ses bonnes vieilles habitudes en obtenant un score de 80% au 1er trimestre de l’année scolaire. C’est une enfant souriante et chaleureuse, facétieuse, très généreuse et toujours prête à aider les autres.

 

»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :