Simran est née le 18/12/2003 dans la région de Dolakha à l’est de Katmandou. Son père est porteur, sa mère vend des légumes dans la rue à Katmandou. Elle a 2 frères et 2 sœurs, qui étudient dans une école publique, sauf son frère ainé qui travaille dans un hôtel. La fratrie a eu la chance d’étudier grâce au soutien de l’Association Pomme Cannelle, ses parents n’ayant pas les moyens de les envoyer à l’école. Pour pouvoir manger, ils doivent s’endetter. Toute la famille vit dans une pièce dans un quartier misérable de Katmandou.
Simran a été prise en charge, le 1er avril 2012, dans le foyer SEA, et elle a été inscrite à l’école MAV. Elle a eu des difficultés au tout début, notamment en anglais et en science, mais elle a vite comblé ses lacunes, devenant abonnée à la première place en classe. Elle a décroché un score global de 80% à la fin de l’année scolaire 2014-2015 (89% en anglais et 88 % en science). Simran est une élève brillante et studieuse qui apprend vite. Pour l’année scolaire 2015-2016, SEA l’a transférée à l’école LAS (Little Angels School), d’un niveau supérieur à celui de MAV. Sa moyenne s’est alors notablement détériorée, du fait du changement d’environnement et de toutes les perturbations de la vie quotidienne qu’ont entraînées les séismes d’avril-mai 2015.
C’est une enfant souriante et chaleureuse, facétieuse, très généreuse et toujours prête à aider les autres.
SEA a dû, de nouveau, la changer d’école en 2016-2017, compte-tenu de la fermeture du Home SEA de Sadobato. Comme la plupart de ses petits camarades, elle a été inscrite, en avril 2016, à AJS, puis à HCA en 2017. À AJS et HCA, elle a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes en obtenant des scores de 75% à 80%.
En avril 2020, elle était dans sa famille à Katmandou, lorsque le confinement pour cause de COVID-19 a été décrété. Ils ont souffert de pénuries alimentaires et ont finalement reçu des aides du gouvernement. Elle a obtenu son SEE en août 2020 avec un A+ (90%) et a été reçue au Khwopka College en classe 11 (équivalent de la 1ère), option sciences. Son transfert au Home SEA a été retardé, car elle a voulu rester avec sa soeur malade à Katmandou, jusqu’à ce que ses parents reviennent de leur village.
Elle a commencé sa classe 11 (1ère) en ligne début octobre 2020 (donc avec un retard de 3 mois) et suit sa classe 12 toujours en ligne au KHWOPA College, mais souffre du fait que les professeurs n’envoient aucun notes ou enregistrement de leurs cours à leurs élèves. Plus tard, elle aimerait suivre des études d’infirmière.
Votre commentaire