Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Sarita Junior a quitté le Home

Sarita est née le 16 juin 1995 à Katmandou. C’est par l’intermédiaire d’un couple népalais qui s’occupait d’enfants défavorisés que SEA l’a rencontrée. Pendant deux ans, ce couple avait logé chez eux, nourri et éduqué six petites filles grâce à des fonds envoyés par des touristes canadiens. Jusqu’à ce que ces canadiens cessent de donner de leurs nouvelles et de leur envoyer de l’argent. La mort dans l’âme, le couple, incapable désormais de pourvoir aux besoins des six fillettes, avait dû se résoudre à les ramener d’où elles venaient.

C’est donc chez elle que SEA, accompagné du couple, a rencontré Sarita pour la première fois. « Chez elle », c’était une pièce sombre, exiguë et sale d’une vielle bâtisse d’un quartier très pauvre de Katmandou. Dans cette pièce, misérable et dépourvue de tout, s’entassait toute la famille : le père, la mère et le petit frère. Son père, analphabète, avait alors expliqué à SEA que Sarita n’était en réalité pas sa fille, qu’il l’avait adoptée parce que ses parents biologiques l’avaient abandonnée, mais qu’il ne pouvait ni la nourrir correctement ni l’éduquer. Elle a été recueillie par SEA en février 2001.

Sarita est une étudiante intelligente, travailleuse, studieuse et appliquée à l’école. Elle a fait sa scolarité d’abord à Little Angels School (LAS), une école privée réputée du Népal, puis au collège privé indien DAV (classes 11 et 12). En 2013, elle a réussi brillamment son baccalauréat (à la fin de la classe 12) avec un score de 81%. Elle a ensuite intégré, fin 2013, la prestigieuse école hôtelière, NATHM (Nepal Academy of Tourim and Hotel Management), dont elle vient de terminer le cursus de Licence. Les résultats du Bachelor ne seront connus que mi-2017.

Elle a quitté le Home mi-novembre 2016 pour s’installer chez sa meilleure amie.  Elle compte poursuivre en Master grâce au parrainage de l’oncle népalais de son amie, installé en Angleterre, qui a promis de la financer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :