Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Usha

Usha est née en 2001 à Katmandou. Elle est parrainée par SEA depuis mai 2012 à Heartland Children’s Academy (HCA) dans le cadre du programme SEA de parrainage scolaire (financement de la scolarité et dépenses associées telles que les frais de cantine et les cours de soutien en supplément des horaires de classe). Le père d’Usha travaille comme ouvrier au Qatar. Sa mère fait des ménages. Jusqu’à récemment, elle vivait avec sa mère et ses 3 petites sœurs, dont deux sont parrainées par l’Association Pomme Cannelle.

La situation financière de la famille s’était substantiellement améliorée lorsque le père avait pu émigrer au Qatar, mais les relations dans le couple se sont, au fil du temps, considérablement détériorées. En 2015, la mère d’Usha a entamé une procédure de divorce pour violence conjugale et d’assignation à verser une pension alimentaire. Aujourd’hui, le père ne verse rien à sa famille et la mère cherche à partir dans un pays du Golfe pour y gagner sa vie. Usha et ses soeurs vivent actuellement chez leur tante.

Usha a toujours été très appréciée par ses professeurs qui la considèrent comme une élève brillante. Sa moyenne scolaire a toujours excédé les 70%, quasiment dans toutes les matières. Elle est actuellement en classe 8 (équivalent à la 3ème), avec un score de B (qualifié de « bon » par l’école) au 2ème trimestre de l’année 2016-2017. Elle a vécu une année dans le Home SEA, d’avril 2014 à mai 2015, lorsque la relation entre ses parents était devenue critique. Dans le Home, elle avait été très appréciée pour son sérieux et son sens des responsabilités. Lorsque le conflit parental a atteint son paroxysme, Usha a préféré revenir vivre avec sa maman pour la soutenir et s’occuper de ses petites sœurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :