Elle est née en 2001 à Dhading, d’une famille de 7 personnes, incluant la grand-mère et 4 enfants. Elle a 2 soeurs et un frère, tous plus jeunes qu’elle. Le père, qui ne dispose que d’un minuscule lopin de terre, a de grandes difficultés à faire face aux dépenses de nourriture, de médicaments et d’éducation. Elle a été parrainée en tant qu’externe à l’école de Shree Liti à Dhading en 2014.
Comme elle souffrait de problèmes d’audition, SEA l’a fait venir à Katmandou en août 2014 et a financé l’opération de l’une de ses oreilles. Elle entend beaucoup mieux de cette oreille et n’a plus besoin de soins réguliers. Elle doit maintenant être suivie pour sa seconde oreille oreille.
SEA a donc décidé de la transférer au Home définitivement en juillet 2015, avec l’accord de ses parents et l’a inscrite à l’école MAV où elle a été prise en classe 7. Son adaptation a été difficile et ses résultats très faibles. Mi-2016, il a été décidé de ne pas la transférer au pensionnat AJS, mais de la confier de nouveau à ses parents à Dhading.
Depuis, SEA a continué à financer les différents contrôles et soins prescrits par l’hôpital pour corriger ses problèmes d’audition. Elle nous en est très reconnaissante et revient toujours au Home pour rencontrer les séniors notre Présidentes lors de sa visite annuelle.
SEA a appris via Facebook qu’elle s’est mariée en 2020 (à 18 ans) à un jeune homme de son village à Dhading, qui a 2 ans de moins qu’elle.
Votre commentaire