Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

SEA recherche un co-parrain pour Sarita junior

Sarita junior a aujourd’hui 18 ans. Elle vit dans le foyer SEA situé à Sadobato dans la vallée de Katmandou. Elle est parrainée par SEA depuis février 2001.

C’est par l’intermédiaire d’un couple népalais qui s’occupait d’enfants défavorisés que SEA l’a rencontrée. Pendant deux ans, ce couple avait logé chez eux, nourri et éduqué six petites filles grâce à des fonds envoyés par des touristes canadiens. Jusqu’à ce que ces canadiens cessent de donner de leurs nouvelles et de leur envoyer de l’argent. La mort dans l’âme, le couple, incapable désormais de pourvoir aux besoins des six fillettes, avait dû se résoudre à les ramener d’où elles venaient.

C’est donc chez elle que SEA, accompagné du couple, a rencontré Sarita pour la première fois. « Chez elle », c’était dans une vielle bâtisse d’un quartier très pauvre de Katmandou, une pièce sombre, exiguë et sale où s’entassait toute la famille, le père, la mère et le petit frère. La pièce, misérable, était dépourvue de tout excepté un lit tout cabossé, quelques ustensiles de cuisine et une paillasse sur le sol. Son père, analphabète, avait alors expliqué à SEA que Sarita n’était en fait pas sa fille, qu’il l’avait adoptée parce que ses parents biologiques l’avaient abandonnée, mais qu’il ne pouvait ni la nourrir correctement ni l’éduquer.

Sarita est brillante. Elle a décroché le School Leaving Certificate (SLC) en 2011 avec un score de 79%, ratant d’un point la mention Très bien (Distinctions). Elle étudie aujourd’hui en classe 12 à D.A.V, un collège indien situé dans la vallée de Katmandou qui enseigne le programme scolaire du CBSE (Central Board of Secondary Education), principal cursus indien reconnu au niveau international. Sarita ambitionne de poursuivre en 2013 des études universitaires en Inde pour obtenir un bachelor en commerce ou un bachelor en business management (BBM).

Sarita a déjà un parrain mais nous recherchons aujourd’hui un co-parrain afin de pouvoir lui financer la bourse d’enseignement supérieur SEA à laquelle elle est éligible compte tenu de ses excellents résultats scolaires.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :