Santosh a 17 ans. Il est le neveu de Tara.
Tara, responsable du Home SEA
Tara, responsable du Home SEA, vient d’un milieu très pauvre, et sa sœur, la mère de Santosh, est analphabète, tout comme le père de Santosh. Jusqu’à il y a trois ans environ, la famille se débrouillait tant bien que mal, grâce aux petits boulots du père.
Santosh a ainsi pu suivre une scolarité régulière dans une école publique. Il a réussi le SLC (School Leaving Certificate) avec un score de 60%, ce qui est un bon résultat sachant qu’il a fait toute sa scolarité dans une école publique. Santosh est un bon étudiant, très travailleur.
Santosh Ahdikari
Mais au cours de ces dernières années les problèmes de boisson de son père ont empiré, au point qu’il a dû cesser de travailler. L’année dernière il a quitté son foyer. Depuis un an, la mère de Santosh n’a plus aucune source de revenu. Elle dépend entièrement pour vivre, elle et ses deux enfants (Santosh et sa jeune sœur de 14 ans), de Tara, Tara qui pourvoit également aux dépenses de leur mère âgée. Le salaire (généreux !) de Tara à SEA suffit pour couvrir les besoins de cette famille de 4 personnes (hormis Tara), mais ne suffit pas pour financer aussi la scolarité de Santosh.
Santosh a commencé sa classe 11 l’année dernière dans la section commerce, mais n’a pu terminer son année, par manque d’argent.
Pour permettre à Santosh de passer son baccalauréat (fin de classe 12), SEA lui a accordé une bourse d’enseignement secondaire. Il a pu ainsi s’inscrire en classe 11 à Seabird College, un collège privé de la vallée de Katmandou. Mais pour pouvoir continuer ses études Santosh a besoin d’un parrain.
Vous permettrez à Santosh de continuer ses études secondaires supérieures (classes 11 et 12) en versant à SEA 300 EUR par an (soit 102 EUR après réduction d’impôt).
Votre commentaire