Pour SEA, 2012 marque un tournant.
2012 c’est d’abord et avant tout une volonté réaffirmée d’aider davantage d’enfants : une vingtaine d’enfants ont été pris en charge cette année.
Offrir une vie et un avenir meilleurs à d’autres enfants est bien sûr une possibilité, si vous nous rejoignez.
NOUS AVONS BESOIN DE NOUVEAUX SPONSORS, afin de donner à nos enfants présents et futurs la possibilité d’achever un cycle complet d’études et toutes les chances de mener une vie heureuse, utile et productive.
Tout don sera grandement apprécié. Parrainer un enfant est bien sûr une option.
Gardez à l’esprit que 100% des dons seront alloués à l’éducation, le logement et les soins apportés à nos enfants au Népal et en Inde.
SEA n’a pas de frais administratifs : toutes les personnes impliquées dans ce projet en France et aux USA sont bénévoles. Seul le personnel employé sur place pour diriger le foyer et veiller au bon déroulement des programmes est rémunéré.
50 Euros par an (17 Euros par an après réduction d’impôt) suffisent pour permettre à Susmita Rimal, aujourd’hui en classe 8 (équivalent de la 4ème), de continuer ses études.
Susmita va à l’école à Dhading
20 Euros par mois (6,8 Euros par mois après réduction d’impôt) couvriront les frais de scolarité de Binisha ou de Suman à Heartland Children Academy (HCA).
Heartland Children’s Academy – Binisha est la petite en bas, à droite de la photo.
35 Euros par mois (11,9 Euros par mois après réduction d’impôt) subviendront aux besoins (nourriture, logement, éducation) de Phoolmaya, au sein du petit internat de Dhading, ou de Prabin, dans le Home SEA.
Prabin et sa maman Sabita, dans le Home SEA.
Pour faire face au financement des études supérieures de nos étudiants, nous avons besoin de renforcer le système du co-parrainage avec 2 ou 3 (voire plus) parrains par étudiant, une fois celui-ci arrivé au collège ou à l’université.
45 Euros par mois (15,3 Euros par mois après réduction d’impôt) nous aideront à financer, l’année prochaine, une bourse d’études supérieure à Bangalore pour Sarita.
AKANSHA, REGINA, PHOOLMAYA ESPERENT POUVOIR CONTINUER LEURS ETUDES
Akansha va passer le School Leaving Certificate (SLC) en mars 2013, elle est brillante et souhaiterait faire des études supérieures. Mais pour cela elle a besoin d’un parrain.
Régina et Phoolmaya sont deux enfants qui vont à l’école Shree de Dhading. Pour leur éviter de faire plus de 4 heures de marche par jour, elles sont hébergées par SEA dans le petit pensionnat de Dhading.
Régina, sur la gauche, avec sa soeur, son frère et son père.
Phoolmaya devant sa maison, avec ses parents et son frère
TOUT DON SERA GRANDEMENT APPRÉCIÉ, PARRAINER UN ENFANT FERA TOUTE LA DIFFÉRENCE
Quelques témoignages :
Sanjay (ci-dessus) and Raj Kumar (ci dessous, 4ème en partant de la droite)
YOU so much…. Thank you from the bottom of my heart.”
Jyoti : “Thank-you for everything you have given to me and have done for me….”
Si vous souhaitez parrainer un enfant, vous pouvez le faire à titre anonyme (l’enfant sait qu’il est parrainé mais il ne vous connaît pas) ou à titre nominatif ou personnel (l’enfant sait qui vous êtes et peut échanger avec vous, par email ou par lettre, si vous le souhaitez).
Tout don (50 Euros, 100 Euros, 500 Euros ou autres) soutiendra nos programmes de scolarisation au Népal.
Fiscalité : déduisez votre don de votre impôt
66% de votre don est directement déductible de votre Impôt sur le Revenu (IR) en France, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Votre commentaire