Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Asmita

Asmita est née le 23 juillet 2003 à Dhading. Elle est orpheline de père et de mère. Sa mère est décédée il y a de nombreuses années, et son père, un paysan sans terre qui s’était remarié, est décédé brutalement en 2015. Asmita n’a donc plus que sa belle mère, qui l’a toujours rejetée. En 2013, son père l’avait retirée de l’école pour l’envoyer travailler comme bonne à tout faire dans une famille à Katmandou. Son père et sa belle mère ont eu un fils, aujourd’hui âgé de 2 ans.

Asmita a été prise en charge par SEA en avril 2014, d’abord au sein du petit pensionnat de Dhading, puis elle a été transférée dans le Home en avril 2015, où elle s’est immédiatement épanouie. En avril 2015, elle a été admise à l’école MAV en classe 5 : elle a donc un an de retard dû à l’interruption de sa scolarité lorsqu’elle a été contrainte de travailler. En fin d’année scolaire 2015-2016, elle a obtenu un score de 71%, une performance remarquable compte-tenu de son parcours.

En avril 2016, elle a été transférée, comme 11 de ses camarades, dans le pensionnat d’Annal Jyoti School. L’année scolaire 2016-2017, à AJS, a très bien commencé puisqu’elle a obtenu, à ses examens du 1er trimestre, une moyenne de 81% (avec de très bonnes notes en maths et en sciences), en classe 6 (équivalent de notre 6ème). Elle n’a que des commentaires positifs de ses professeurs.

En dépit d’une enfance douloureuse, Asmita est une enfant radieuse et lumineuse, très sociable, pleine de vie et de gaité. C’est également une grosse bosseuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :