Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Asmita

Asmita est née le 23 juillet 2003 à Dhading. Elle est orpheline de père et de mère. Sa mère est décédée il y a de nombreuses années, et son père, un paysan sans terre qui s’était remarié, est décédé brutalement en 2015. Asmita n’a donc plus que sa belle mère, qui l’a toujours rejetée. En 2013, son père l’avait retirée de l’école pour l’envoyer travailler comme bonne à tout faire dans une famille à Katmandou. Son père et sa belle mère ont eu un fils, aujourd’hui âgé de 2 ans.

dhading-mai-2014-dsc01783

Asmita (au milieu) et les enfants de Dhading (Shri Liti) 2014

Asmita a été prise en charge par SEA en avril 2014, d’abord au sein du petit pensionnat de Dhading, puis elle a été transférée dans le Home en avril 2015, où elle s’est immédiatement épanouie. En avril 2015, elle a été admise à l’école MAV en classe 5 : elle a donc un an de retard dû à l’interruption de sa scolarité lorsqu’elle a été contrainte de travailler. En fin d’année scolaire 2015-2016, elle a obtenu un score de 71%, une performance remarquable compte-tenu de son parcours.

En avril 2016, elle a été transférée, comme 11 de ses camarades, dans le pensionnat d’Annal Jyoti School, puis en 2018 dans le pensionnat HCA. Ses résultats ont toujours été excellents pendant toutes ses années et dans toutes les matières. Elle a terminé avec 90% (A+) en avril 2019 et début 2020, elle affichait toujours ce score de 90% (A+). Elle n’a que des commentaires positifs de ses professeurs.

En dépit d’une enfance douloureuse, Asmita est une enfant radieuse et lumineuse, très sociable, pleine de vie et de gaité. C’est également une grosse bosseuse, qui présente un avenir très prometteur.

Etant orpheline, elle passe tous ses congés au Foyer SEA. Elle y a donc aussi passé les 3 mois de confinement lié au COVID-19. Mi-juillet 2020, elle a réintégré le pensionnat HCA où elle a commencé les cours de la classe 10 (équivalent de la 2nde) via internet, ce qui a engendré beaucoup de difficultés comme pour tous ses camarades.

En juin 2021, elle a été transférée au Home avec les seniors. Elle obtenu son SEE avec un excellent score de 98% (A+). SEA l’a inscrit en classe 11 – option Management à la KHWOPA Secondary School où elle a commencé ses cours en septembre 2021. Plus tard, elle aimerait obtenir un Bachelor en Travel &  Tourism Management.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :