Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Pasang

Pasang (soeur de Nima) est née le 2 juin 1995 à Helambu dans le district de Sindupalchwork. Ses parents, d’origine tibétaine, étaient des paysans déshérités, sans terre et sans maison. La vie était dure, mais les 2 enfants étaient entourés d’affection. Son père mourut tragiquement dans un incendie et la situation de la famille se dégrada considérablement. C’est un moine bouddhiste, informé de la situation désespérée de cette famille, qui conduisit, en novembre 2000, la petite Pasang jusqu’au Home de SEA à Katmandou.

Pasang est la gentillesse et la douceur incarnées. Elle est intelligente et extrêmement travailleuse. Timide et réservée avec les étrangers, elle est très communicative avec les gens qu’elle connait. Elle a toujours eu d’excellentes notes à l’école, fruit d’un labeur acharné et opiniâtre. Une fois son bac en poche, elle a opté pour des études de Pharmacie en Inde. En octobre 2013, elle a emboité le pas à son ainée, Samjhana, en intégrant le PES College of Pharmacy, un collège renommé de Bangalore.

A Bangalore, Pasang a vécu dans l’appartement loué par SEA, où elle a retrouvé Naren, Shanker, Rajendra, Jyoti et Samjhana, cette dernière ayant pu la coacher utilement puisqu’elle était au PES College depuis deux ans. Elle s’est bien adaptée à sa nouvelle vie en Inde, qui l’a contrainte à sortir de son cocon. Cette expérience de vie d’étudiante dans une grande ville à l’étranger (même si l’Inde n’est pas réellement terre étrangère pour un népalais, compte-tenu notamment d’un corpus hindouiste commun aux deux pays) l’a considérablement aidée à surmonter sa timidité, en élargissant son horizon et en l’exposant à d’autres personnes et pratiques.

Elle a obtenu sa Licence en Pharmacie en juillet 2017, après 4 années d’études supérieures et des stages en entreprise. Mi-août 2017, elle a été embauchée pour un poste de Service à la Clientèle par Medlife International Private Ltd, une société indienne de vente de produits pharmaceutiques en ligne. Comme Samjhana, à partir d’octobre 2017, elle a indiqué qu’elle pouvait désormais s’assumer financièrement sans l’aide de SEA.

Quelle belle réussite pour elle et pour SEA !

«

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

%d blogueurs aiment cette page :