Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Jyoti

Jyoti, née en 1994, parrainée de 1996 à 2015, a obtenu mi-2015 sa licence en Business Management de l’université JAIN de Bangalore. Elle a été embauchée en novembre 2015 par COGNIZANT Co, un groupe multinational américain de services en technologie. Elle était chargée de relations clientèle dans le secteur de la santé.

Elle a été sélectionnée par l’université australienne de Southern Queensland à Toowoomba City (près de Brisbane) pour décrocher un Master en Comptabilité, à partir de juillet 2019. En attendant de s’envoler pour l’Australie, elle a travaillé à Jamboree Education First Consultant, une franchise indienne, comme consultante à plein-temps. Comme elle n’a pas obtenu de bourse du gouvernement népalais, ni d’emprunt bancaire, ni l’aide espérée de sa tante, elle a sollicité l’aide de SEA pour pouvoir s’installer en Australie. Elle s’est installée chez de lointains cousins et s’est mise à travailler à temps partiel pour financer ses études.

Elle a réussi les examens du 1er trimestre (voir son article sur le site SEA Népal). Au vu de ses capacités et de ses mérites, SEA lui a alloué une aide, début 2020, pour payer une partie de ses frais universitaires.

En février 2020, au vu de ses capacités, de ses mérites et de la défection de sa tante qui devait la financer, SEA a décidé de lui offrir un soutien financier partiel. A cet effet, nous avons requalifié en don le prêt de 100.000 NPR (754 €) accordé en 2019 pour payer son installation et sa formation d’aide-soignante en Australie (qui lui permet de trouver des emplois rémunérés) et contribué au financement de ses frais universitaires à hauteur de 8.200 CAN$ (5.100 €). Elle travaille aujourd’hui à temps plein dans une EPHAD et à temps partiel comme serveuse pour financer ses études et ses dépenses courantes.

En juin 2021, elle a terminé sa 2ème année et a obtenu son diplôme (Master en comptabilité professionnelle) en juillet 2021. Elle continue à travailler comme aide-soignante en attendant de trouver un job qui corresponde mieux à ses études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :