Aide aux enfants les plus défavorisés d'Asie au travers de programmes de scolarisation et d'hébergement

Pratikshya

Pratikshya, née en 1994 et parrainée de 1998 à 2015 (et sœur de Satikshya). Elle a obtenu une licence en Sciences Sociales du Reliance College à Katmandou en 2014, qu’elle a partiellement financée en étant salariée de SEA.

En avril 2016, elle a pris un poste d’enseignante pour 2 ans dans un village, pour TEACH IN NEPAL, une ONG locale. Elle était ravie de cette opportunité, car elle désirait avant tout travailler dans le social.

Elle a toujours retrouvé avec plaisir ses camarades de SEA et les membres du bureau quand ils étaient de passage à Katmandou. En 2017, elle a accepté de prendre en charge chez elle, Samjhana junior, qui a voulu quitter le pensionnat HCA et que SEA a continué à parrainer en tant qu’étudiante de jour.

En avril 2018, son contrat avec TEACH in NEPAL étant terminé, elle a trouvé un CDD (6 mois, prolongé par la suite de 2 mois) au sein du Risk Management Office (RMO), une entreprise conjointe entre plusieurs organisations, dont le Department for International Development (DFID) du Népal et leGeselleschaft fur Internationale Zusammenarbeit (GIZ) allemand.

En juin 2019, Pratikshya a repris ses études (en parrainage complet par SEA) pour suivre un Master (Bac+6) en 2 ans en Relations Internationales à Christ University, à Bangalore, une des universités les plus cotées d’Inde. 

En 2020, ses cours ont été interrompu pendant le confinement instauré en Inde, mais elle a pu les reprendre dès le mois de juin via internet. Elle a écrit un article sur les violences domestiques pendant la pandémie (voir son article sur le site SEA Népal) et a adopté un chat. En janvier 2021, elle a reçu son bulletin du 3ème semestre qui marque une nette progression de 59% à 66% de son score global, avec de d’excellentes notes dans quasiment toutes matières (relations internationales, études sur la Russie et l’Asie et comparaison des politiques).

En juillet 2021, elle a obtenu son PHD en Relations Internationales, après un stage de 2 mois chez MidKat Advisory. Tout en cherchant un job à Bangalore, où elle veut s’établir définitivement, elle va aider Usha à s’installer sur place et à se familiariser avec la vie en Inde et à la Christ University.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Dons :

- Par chèque à l’ordre de :
Solidarité Enfance Asie (SEA)
c/o M.H. Duprat
3, rue des Colonels Renard 75017 Paris

Réduction d’impôts = 66% dans la limite de 20% du revenu imposable

For US Donators :

To SEA-USA
c/o Christiane MIchels
80A Nichols Road
Cohasset
MA 02025

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :