Prabin (6 ans) n’est pas le petit frère de Sneha comme son nom de famille pourrait le laisser supposer, mais il est le fils de Sabita, l’employée de maison qui travaille pour SEA pour seconder Tara dans les tâches ménagères.
Sabita vient d’une famille très pauvre du village de Tara. Elle n’a jamais été à l’école.
Elle s’est mariée très jeune avec un homme de son village, beaucoup plus âgé qu’elle, et qui l’a rapidement délaissée, elle et son petit garçon, Prabin.
Quand SEA l’a recrutée en 2007, sur les conseils de Tara, Sabita était sans emploi et seule avec son fils. Trop heureuse d’avoir un emploi, Sabita a alors quitté son village, laissant son fils à la charge de sa mère. Mais la situation pour sa mère, elle-même pauvre et sans emploi, est vite devenue intenable. Alors Sabita a fait venir son fils à Katmandou où il a résidé, un temps, chez son frère, mais celui-ci n’a pu garder le petit bien longtemps.
Alors Prabin est venu vivre dans le foyer SEA. Il va à l’école à MAV, et c’est Sabita qui paye ses frais scolaires sur son salaire.
Prabin est un enfant intelligent, travailleur et qui a d’excellents résultats scolaires.
Aujourd’hui, sa maman ne peut plus faire face aux frais scolaires et Sabita nous a demandé de lui trouver un parrain pour prendre en charge ses frais scolaires.
Sabita, qui vit dans le home SEA, est logée et nourrie gratuitement (tout comme son fils maintenant) et a un salaire mensuel de 2000 roupies.
Prabin
Prabin et sa maman, Sabita
Votre commentaire