Ca y est, Rajindra a un travail, un travail à temps partiel (une petite semaine par mois) : début juin, en effet, il a commencé son travail de coordinateur des projets Dhading et HCA pour SEA.
C’est avec enthousiasme qu’il a accepté ce travail et c’est avec passion et professionnalisme qu’il s’en est acquitté jusqu’ici.
Rajindra est chargé de veiller à la mise en œuvre et au bon déroulement des programmes Dhading et HCA pour le compte de SEA.
Plus précisément, il doit :
– S’assurer de la bonne marche des programmes grâce à des visites régulières sur place : visites mensuelles pour Dhading et bimensuelles (au minimum) pour les enfants parrainés à HCA,
– Représenter SEA auprès des partenaires locaux,
– Analyser les situations (écoles, enfants, familles, environnement),
– Évaluer les besoins sur place,
– S’assurer du bien-être de tous les enfants aidés ou parrainés,
– Informer SEA de tout risque de dérive, et documenter les situations à risque,
– Proposer des actions en lien avec la stratégie globale de l’Association (y compris documenter des cas d’enfants susceptibles d’être parrainés),
– Rédiger des rapports d’activité réguliers.
En contrepartie de ce travail, SEA lui versera un salaire (de l’ordre de 3000-4000 roupies par mois).
Sur une note plus personnelle, Rajindra est toujours dans l’attente de ses résultats du bac, dont la date de publication reste indéterminée (probablement en août) ; il suit actuellement une formation destinée à préparer les étudiants à passer avec succès les concours d’admission en faculté : il ambitionne de faire un bachelor en tourisme. En juin, il a emménagé dans une chambre, ce qui lui permet d’avoir l’intimité et l’indépendance auxquelles il aspirait tant depuis des années, et aussi ce qui libère une place pour un nouveau petit dans le Home SEA (la place libérée a été occupée, avec un peu d’anticipation, par Ankit).
Votre commentaire